Quels sujets aimerais-tu voir abordés sur ce blog ? - Coach College, le livre
/index.phpcoachcollege.com : le blog des collégiens

Des problèmes de concentration ? Des difficultés avec un prof ? Des astuces pour apprendre tes cours ? Partage tes questions et tes expériences avec d’autres collégiens et les auteurs du livre Coach Collège.
Les thèmes abordés

Quels sujets aimerais-tu voir abordés sur ce blog ?

1. Le mercredi 5 novembre 2008, par Mimi354, 3e

- Comment gères-tu ton stress avant un examen? Quelles sont les conséquences de ce stress (pendant un contrôle)?

2. Le mardi 25 novembre 2008, par kmi13, 4e

moi je révise bien et face au contrôle, je ferme les yeux et je revoi ma lecon dans ma tete j'ouvre les yeux et si sa marche pas comme certaine fois je coupe ma respiration 4s et je resouffle je c pas pourquoi mais ca me calme apres essai de trouver tes propre techniques

3. Le jeudi 4 décembre 2008, par Ambre, 3e

Moi je ne stresse jamais avant un contrôle a partir du moment ou tu connais tes leçon et que tu les a comprises il n'y a aucun stresse a avoir =)

4. Le samedi 13 décembre 2008, par Joachim, lycéen

Eh! bien, j'aimerais que nous ayons une rubrique dans lequel nous pouvons exposer la découverte de nouvelles méthodes de travail ou ce qui n'a pas bien fonctionné en ce qui concerne les méthodes de travail du livre Coach Collège.

5. Le mercredi 17 décembre 2008, par Joachim, lycéen

Salut.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire ce commentaire, alors je fais court. Voilà, j'ai une question qui me tracasse en ce qui concerne les 7 profils d'apprentissage que vous avez mis à notre disposition sur le blog. J'ai lu le livre de Jean-François Michel et cela m'a permis de mieux me connaître dans ma façon d'apprendre. Mais voilà que je suis heurté à une incompréhension au sujet des profils d'identité. Est-ce que le comportement fait partie de la stratégie d'apprentissage d'une personne, du cheminement mental d'une personne pour intégrer un savoir? Je m'explique : je suis de profil d'identité émotionnel. Dans le livre, aux pages 65 et 66, on a mis dans le tableau " Comment un émotionnel apprend-t-il? " que j'ai besoin de savoir le pourquoi des choses, mais que, en tant qu'émotionnel, j'ai également un sens artistique et est plus créatif que les autres profils d'identité. Est-ce que le fait d'utiliser mon sens artistique et de la créativité fait partie du cheminement mental pour que j'acquiers bien un savoir? Je suis un peu perplexe, puisque on met que les profils d'identité permettent uniquement de comprendre le comportement d'une personne en situation d'apprentissage. Voyez-vous en quoi je veux en venir? Sinon, en dernier mot, je conseille à tous les blogueurs de Coach Collège de lire les 7 profils d'apprentissage de Jean-François Michel. Ce n'est peut-être pas aussi attrayant que Coach Collège, mais cela m'a permis d'enlever bien des croyances limitantes.

Tchao!

6. Le samedi 20 décembre 2008, par Joachim, lycéen

J'ai une question qui a germé hier soir et qui pourrait être un prochain potentiel sujet de discussion : Est-ce que les méthodes de travail de Coach Collège sont compatibles au Lycée? Sont-ils efficaces uniquement pour le niveau collège? En d'autres termes, est-ce que ceux qui ont franchi la barrière du collège doivent se diriger vers un autre ouvrage?

Cette question a l'air peut-être stupide, mais je suis en 2nde et J'AIME TOUJOURS AUTANT COACH COLLEGE. Je continue à utiliser la technique des 30 secondes avant de travailler; je télécharge encore les feuilles " J'anticipe ", " Yakacéfè "; je m'efforce de faire mes fiches et mes 3 piqûres de rappel au jour le jour. Cependant, j'ai cette conscience qui me dit que Coach Collège est devenu arriéré pour moi, que je suis dans un tout autre univers dans lequel je dois m'y adapter. Et puis, rien qu'en lisant les bannières du blog, ça me fait... xD

7. Le samedi 20 décembre 2008, par Joachim, lycéen

J'aimerais vous faire part d'un blog de développement personnel que j'ai trouvé sur le site de votre partenaire www.apprendreaapprendre.c... J'ai trouvé les conseils fournis très bonnes. Peut-être que vous pourriez y jeter un coup d'oeil pour améliorer Coach Collège ( et commencer Coach Lycée? j'rigole! ) Il y a énormément d'articles, alors je vous conseille de cliquer sur " Tous les articles ".

Ce que ce blog m'a permis d'améliorer chez moi :

- mieux atteindre mes objectifs. Parce que, avant cela, mes objectifs étaient très rarements atteints. C'était un peu comme des résolutions de Noël que l'on ne faisait jamais. Cette comparaison est d'autant plus vraie que je les oubliais, ces objectifs même si ils étaient collés devant mon bureau. Et puis bien qu'ils fussent motivants pour moi, je ne pensais pas à les atteindre quand je travaillais et révisais. Mes objectifs étaient un peu comme des rêves, des espérances qui étaient tout là-haut dans ma tête et qui ne descendraient jamais. En quelque sorte, mes objectifs n'étaient que des Chimères. En d'autres termes, je ne savais pas à l'époque ce que signifiait un objectif. Mais grâce à Du Rêve Au Concret, je sais maintenant que atteindre un objectif fait appel à du CONCRET et pour cela des actions avec des résultats.

- mieux relativiser l'imprévu. En effet, à chaque fois que j'organise mes révisions avec la feuille " J'anticipe " , il s'avère que mes plans de fonctionnent JA-MAIS, si bien que je révise souvent à la catastrophe... la veille! Je ne peux pas vraiment vous le dire pourquoi ( je n'ai pas retenu la cause de tout cela. Lorsque les cours reprendront, j'essaierai d'être plus attentif à cela. Je pense que cela doit être du au fait que nous avons beaucoup de travail. )

8. Le vendredi 26 février 2010, par thesis writing, 6e

I have been visiting various blogs for my thesis writing research. I have found your blog to be quite useful.Keep updating your blog with valuable information… Regards

9. Le mardi 27 juillet 2010, par vivi, 6e

COMMENT jairrer sa colere face a un prof qui vous fait enrager?

10. Le mercredi 13 juillet 2011, par missjuju56, lycéen

Voilà un titre que j'aimerai bien qui aie sur ce blog:

"Comment pouvoir travailler et être concentré(e) à l'école sans être perturbé(e) par les problèmes de la maison?"

merci d'avance à ceux qui veulent bien répondre.

missjuju56
13 juillet 2011

Ajouter un commentaire

Statut (obligatoire) :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.