Bientôt les grandes vacances. Est-ce que tu travailles comme d'habitude ou est-ce que tu as l'esprit ailleurs ? En cours, est-ce que le prof est moins sévère ? - Coach College, le livre
/index.phpcoachcollege.com : le blog des collégiens

Des problèmes de concentration ? Des difficultés avec un prof ? Des astuces pour apprendre tes cours ? Partage tes questions et tes expériences avec d’autres collégiens et les auteurs du livre Coach Collège.
Les thèmes abordés

Bientôt les grandes vacances. Est-ce que tu travailles comme d'habitude ou est-ce que tu as l'esprit ailleurs ? En cours, est-ce que le prof est moins sévère ?

1. Le jeudi 19 juin 2008, par dede, 5e

je pense que c'est mieu de réviser une fois de temps en temps et de commencer a regarder ce qui m attent l'année prochaine.

2. Le mardi 1 juillet 2008, par miss j, 5e

pendant les vacances je travalles toujours mm si je me relache un peu mais à la rentrée j'ai l'impression d'avoir tut oublier comment est que je peut faire.
Oui les prof se relache n fin d'année mm ma prof de français super severe

3. Le mardi 1 juillet 2008, par Yasmeen, 3e

En vacances je fais des revisions dans les matieres ou j'ai eu du mal mais je ne travaille pas beaucoup je prefere profiter des vacances et ensuite etre a fond dans le travail au cours de l'annee .
Non les profs ne se relachent pas , pas du tout , nous , nous les decourageons par notre deconcentration et notre manque d'ecoute , c'est dommage . Ils se relachent juste apres les conseils de classes .

4. Le mercredi 2 juillet 2008, par Manonette, primaire

salut moi je suis en cm2 et pendant les vacanses j'ai prévu un programme pour pouvoir être vraiment a la hauteur l'année prochaine : donc je vais travaille ninimum 1 heure par jour et le samedi je revois toute ma semaine avec mon père et il m'explique tout en profondeur enfin bref je travaille tous les jourssauf le mercredi et dimanche et j'ai 1 semaine ou je pars a New York avec mes parents donc la je ne travaillerai pas et je sais que aumoin en 6 éme je serai pas en avance mais je serai pas ortard non plus voila !!!

5. Le samedi 5 juillet 2008, par maelle, primaire

au niveau du travail pendant les vacances, je pense qu'il vaut mieux travailler un peux tout les jours au moins 20 minutes

6. Le dimanche 10 août 2008, par marie, lycéen

moi personnellement j'ai une bonne entente avec tous les proffesseurs de mon école donc je ne sais pas trop quoi dire mais je trouve quand même qu'ils sont plus sévère car qui dit approche des vacances dit approche des examens donc ils sont aussi stressés que nous

7. Le mercredi 3 septembre 2008, par Aimeric, 3e

Après l'arrêt des notes (début juin) , obligé de bosser car beaucoup de profs collent si tu fais pas un devoir (d'une grande inutilité) à cette période.
Je trouve ça nul car on fais du travail embêtant,long et qui sert à que dalle...
Les profs devraient un peu plus réfléchir...

ah oui ! La prof de Maths fais le contraire mais c'est encore pire !
on fous plus rien et on écoute rien

8. Le lundi 17 novembre 2008, par siireeene, 4e

moi je fé rien pdt lé vac !! c fé pr se détentre fo pa pousser mémé ds lé rosier !! et a la fin de lané oui jme relache ! mé jpence ke tt l'monde se relache un peu !

9. Le dimanche 14 décembre 2008, par louis tresor, 3e

Salut moi louis trésor, bien sur que j m toutes mes pensé ailleurs et j pense

qu'a une seule que j'aime beaucoup MONA LESAYED l'inique au monde la plus

belle fille ke j rencontre , j la kiffe trop gros bisous a toi mona !!!!!!

10. Le dimanche 14 décembre 2008, par louis tresor, 3e

la seule au monde

11. Le dimanche 14 décembre 2008, par louis tresor, 3e

non j ne travaille pas

j fait un voyage en espagne pour une semaine

Ajouter un commentaire

Statut (obligatoire) :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.