Penses-tu qu’il vaut mieux faire comme les autres pour s’intégrer (porter certains vêtements, fumer...) ? - Coach College, le livre
/index.phpcoachcollege.com : le blog des collégiens

Des problèmes de concentration ? Des difficultés avec un prof ? Des astuces pour apprendre tes cours ? Partage tes questions et tes expériences avec d’autres collégiens et les auteurs du livre Coach Collège.
Les thèmes abordés

Penses-tu qu’il vaut mieux faire comme les autres pour s’intégrer (porter certains vêtements, fumer...) ?

1. Le vendredi 21 mars 2008, par nini, 3e

je me traine j'en fais le moins possible je pense à tout sauf aux cours je me laisse vivre

2. Le vendredi 21 mars 2008, par fanny_75, lycéen

non, absolument pas ar souvent les personnes qui se sentent OBLIGÉS de faire ce genre de chose à contre coeur se retrouvent dans des "groupes" de gens qu'il n'apprécie pas alors qu'en restant naturel on se fait peut être parfois moins d'amis mais des relations plus sérieuses ... Moi j'ai, je crois, réussi à ne pas avoir à faire ce genre de chose pour me faire des amis, j'ai des amis qui fument, d'autre pas, je m'habille un peu comme la mode mais tout en gardant mon propre style et je n'ai pas choisi mes amis parcequ' ils fumaient ou parcequ' ils s'habillaient comme moi. J'ai au contraire plusieurs amis qui n'ont pas du tout le même style que moi et avec qui je m'entends très bien !!

3. Le mardi 25 mars 2008, par fashi0n-hairstyle, 4e

moi je pense ke sa sert a rien de se détruire en fumant pour sintégreer aux autres. mais par contre porter les memes vetements que les autres ouui car si on est a la mode ceux ki sont a la mode nous aimeront bien(c'est comme sa)

4. Le mardi 25 mars 2008, par belle, 6e

trop bien se site

5. Le mercredi 26 mars 2008, par belle, 6e

je trouve sa idiot de se mettre à fumer juste pour s'intégrer.

6. Le jeudi 27 mars 2008, par Ona, 4e

Si certains veulent tant suivre le troupeau, qu'ils fassent comme bon leur semble. Mais moi je trouve ça débile qu'il faille porter des vêtements exactement comme les autres, dire des gros mots toutes les secondes pour plaire et fumer comme le font tous les soit disants rebelles.
Donc, nous ne sommes pas obligés de se ressembler en s'habillant comme tout le monde juste pour se faire bien voir par tous.

7. Le mercredi 2 avril 2008, par MazO, 5e

BonjOuur !!
J'ai un amii, qui l'année dernière était super sympa et tOut, quand j'étais seule, il venait me parler, ou quand on m'insultait, il me défendait. Mais cette année, bah il est devenue une pOuf (une personne populaire, qui méprise tout le monde et voit pas plus loin que le bout de son nez) et depuis il..FUME !!!Donc j'ai essayer de lui parler, mais bOn le résultat est à voir...SinOn je trouve ça idiot, ça fait un peu "mouton" de suivre d'autres personnes pour s'intégrer à eux. Après chacun son avis, maiis se mettre à fumer pOur plaire à d'autres persOnnes ou être insolent envers les prOfs, c'est idiOt, surtOut que plus tard on pourrait le regretter...Pour ce qui est des vêtements par cOntre, ça pOurrait encOre aller, mais il faut quand même rester naturel et garder son propre style.

8. Le jeudi 10 avril 2008, par Le boss du 74, 5e

Moi, je préfère garder mon propre style, mais c'est quand même sympa d'avoir des vêtements à la mode ! Par contre, pour ce qui est de fumer, je trouve ça idiot de faire comme les sois-disant "rebelles", c'est à dire du fumer, de réduire son espérance de vie, se polluer les poumons et avoir toutes sortes de cancer à 50 ans !!!!

9. Le samedi 19 avril 2008, par ElOiSa17470, 5e

Moi je pense qu'il faut rester soi meme c'est beaucoup mieux au moins on montre qui on est est les gens nous accepte si il veulent sinon leur montrer de quoi on est capable et c'est tout !!!!!!!

10. Le dimanche 10 août 2008, par marie, lycéen

non,absolument pas
il faut se plaire a sois même et pas aux autres

11. Le dimanche 31 août 2008, par The girl, 4e

ben pour les fringes kan on sui pas la mode on est tt dsuite mal vus!!!c un probleme!!alor ke moi jaimerai vraiman mabiller come je veu!! on est tro dan la generation fasion VICTIME!!

12. Le mercredi 3 septembre 2008, par Aimeric, 3e

Faut avoir de la personnalité, si les autres se foutent de toi, tu t'en fiche !
Tu les laissent entre "clones".

Parfois, les mecs passe à la violence... ça m'est arriver mais c'est là que ça se gâte !
si tu balance, ils te traitent de fayot ! (mais là, ils arrêtent de te frapper)
si tu fais rien, ils continus pour te faire chier !
si tu passe à la violence, (c'est mon cas) ben soit t'es plus fort et ils on peur, il arrête ou ils appellent un grand ou t'es moins fort et tu te fais démonter. perso, j'ai explosé le mec qui se moqué de mes chaussure sans marque et il à appelé un grand qui m'a rien fais

Mais la première solution est la meilleurs, la moins risqué et la plus honnête

Question cigarette, pense même pas à fumer, tu t'en voudras !

13. Le samedi 1 novembre 2008, par Maëva, 3e

C'est important de se démarquer des autres mais on n'est pas forcément obligé non plus d'être completement différent des autres. Il suffit d'un peu d'oiginalité même dans un groupe: on peut faire parti des "fashion" sans être comme tous les fashion, pareil pour les autres look d'ailleurs.

14. Le jeudi 8 janvier 2009, par lafleurdunet, 5e

moi je trouve que c ridicule d'être obligé soit de fumer ou d'être une <fashionista> pour pouvoir s'intégrer à un groupe. on est tel qu'on est et pour se faire des amis y a pas besoin de dévaliser pimkie.

15. Le mercredi 17 juin 2009, par ..., lycéen

Arretez de critiquer des personnes, qui comme vous le dites font comme tout le monde, alors que vous êtes ici, tous, entrain de former une communauté contre les "fashion fictim". Mais je voudrai juste dire qu'aucune personne ne se crée pas d'image. C'est comme ca le pincipe d'une societe, pour qu'elle ait une certaine cohérence, et on ne peut l'empecher. Sinon retourne dans la foret avec les animaux. De tout facon une image visuelle("fashion victim") ne vaut pas mieux qu'une intellectuelle (comme ici). Ce qui faut critiquer c'est la société où pour qu'elle soit cohérente (cad: tout simplement qu'elle fonctionne) on doive se créer des images comme celle-ci. Mais surtout pas les gens qui la pratique. Car malheureusement pour ce cas c'est tout à fait normal.

16. Le samedi 18 juillet 2009, par Anne-e, 4e

Quand on voit les autres mieux habillés que nous et qu'ils sont plus populaires, c'est sûr qu'on a envie de faire comme eux, mais il faut rester soi-même.

17. Le mercredi 28 mars 2012, par clopâtre, 6e

je pense que qu'il ne faut pas forcement faire comme les autres.
c en restant soit même que l'on a souvent le plus d'amies

Ajouter un commentaire

Statut (obligatoire) :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.